🎯 Aujourd’hui, nous nous levons ensemble contre les violences faites aux femmes.🔉

HDF
HDF

Aujourd’hui, nous nous levons ensemble contre les violences faites aux femmes.

🛡️

En cette journée nationale, unissons nos voix pour dire “Ça suffit !” Chaque femme mérite de vivre sans peur, sans violence, et dans le respect absolu de ses droits.Engageons-nous à combattre les stéréotypes et à soutenir les survivantes. Ensemble, nous pouvons créer un monde où chaque femme se sent en sécurité et libre de s’épanouir.Soyons solidaires, écoutons, croyons et agissons. Ensemble, nous pouvons mettre fin à ces injustices. #stopviolencesfemmes#journéenationalecontrelesviolencesfaitesauxfemmes

🌟

Vous n’êtes pas seules, nous sommes là pour vous soutenir.

[25 novembre] Mobilisons-nous ! Nous sommes tous concernés par les violences faites aux femmes !

La loi vous protège, appelez le 3919.

Le samedi 25 novembre est la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. La Région est plus que jamais engagée pour cette cause et de nombreux événements auront lieu sur le territoire, notamment à Lille (59).

En cette journée du 25 novembre, notre soutien va à toutes les femmes du monde. A toutes celles qui souffrent et qui luttent. Les violences sexistes et sexuelles surviennent partout, dans tous les milieux sociaux. La Région Hauts de-France s’engage de manière volontariste au sein de son institution et sur son territoire, pour lutter contre ce fléau. En Hauts-France, les chiffres de féminicides restent élevés : il est important de s’engager et la Région est plus que jamais vigilante et déterminée !

Au sein de la collectivité Hauts-de-France

Au sein de notre collectivité, l’égalité entre les femmes et les hommes, la prévention et la lutte contre les violences sexuelles et sexistes au travail sont des enjeux majeurs. Ainsi, première en France, la Région a créé une autorisation spéciale d’absence allant jusqu’à trois jours pour permettre aux agents victimes de violences intra-familiales d’effectuer leurs démarches administratives. Le vendredi 24 novembre, une grande course a été organisée à Lille (59) pour lutter contre les violences faites aux femmes.

Et le dispositif mis en place par la collectivité est inédit : une autorisation spéciale d’absence allant jusqu’à 3 jours pour les victimes de violences intra-familiales, afin de permettre aux agents victimes de violences intra-familiales d’effectuer leurs démarches administratives, a été mise en place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devriez aimer également