📚 Une classe menacée pour la rentrée à Vadencourt ! La Thiérache

Vadencourt
Vadencourt

Une classe menacée pour la rentrée à Vadencourt ! Échanges avec Le Maire & la première Adjointe … #Fermetures #zonesrurales#Ecoles Courrier de soutien de Xavier Bertrand Président de la Région Hauts-de-France aux maires des communes concernées!

THIÉRACHE | XAVIER BERTRAND SOUHAITE UN MORATOIRE SUR LES FERMETURES DE CLASSES DE PRIMAIRE.

« Dans une lettre adressée aux Préfets de l’Aisne et du Nord, aux recteurs d’Amiens et de Lille, le Président des Hauts-de-France Xavier Bertrand cite la presse qui s’est fait l’écho de possibles fermetures de classes à la rentrée prochaine à l’école primaire, notamment la fermeture de 7 classes dans l’arrondissement de Vervins. Annonces inacceptables selon Xavier Bertrand qui rappelle les engagements pris lors de la signature du Pacte de Réussite Sambre-Avesnois-Thiérache. Le président de région Xavier Bertrand souhaite que soit mis en place, de la part de l’éducation nationale, un moratoire. Ces fermetures pourront-elle être évitées? Affaire à suivre dans les arrondissements de Vervins et d’Avesnes-sur-Helpe. »

On applique une logique purement arithmétique, qui ne prend pas en compte les spécificités du territoire et la qualité de l’enseignement.Merci pour votre accueil ! #Thierache#HDF#hautsdefrance#Education#enseignements#AvecXBCommune de Vadencourt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devriez aimer également

🇫🇷 Cérémonie du 79e anniversaire des combats de mai 1940 à Saint-Michel en Thiérache

🇫🇷 Cérémonie du 79e anniversaire des combats de mai 1940 à Saint-Michel en Thiérache, ce dimanche 19 Mai 2019. 🇫🇷 Le 10 Mai 1940, les Allemands envahissent la Belgique et les Pays-Bas.Conformément…
Voir l'article