Séance Plénière au Conseil Régional des Hauts-de-France

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce mardi, Séance Plénière au Conseil Régional des Hauts-de-France à Lille.

En cette journée d’hommage national aux harkis, les élus de la Région #hautsdefrance observent un moment de recueillement en leur mémoire.

La Région rend hommage à Philippe Rapeneau, décédé brutalement cet été. Toutes nos pensées à sa famille et à ses proches.
« La famille de Philippe a perdu un mari, un père, un frère, un fils.
La Région a perdu un Vice-Président, un élu engagé, un ambassadeur.
L’Arrageois a perdu son Président, son rassembleur et son dynamiseur.
Mais avant tout, j’ai perdu un ami. Nous avons perdu un ami. »
Xavier Bertrand

Quelques exemples de délibérations :
• Avec son dispositif permanent “La nature en chemins”, la Région veut permettre à chaque commune des #hautsdefrance de restaurer et valoriser les chemins ruraux #biodiversité @JMTaccoen
• Le projet du futur Canal Seine-Nord Europe avance : la Région #hautsdefrance alloue une subvention à la société du #CSNE pour poursuivre les études en amont des premiers travaux d’aménagements environnementaux.
• Pour qu’aucune ligne #SNCF ne ferme en #hautsdefrance, la Région finance une étude préliminaire à la réalisation de travaux de régénération de la ligne Crépy-en-Valois – Laon.
• La Région #hautsdefrance agit pour moderniser la RN2 : deux subventions sont allouées pour le contournement nord de Maubeuge et la rénovation de la section Soissons-Paris.
• #SNCF Abbeville-Eu-(Le Tréport) : la Région finance 100% des études pour sauver et accélérer la régénération de la ligne.
• La Région étend le Pass Sécuri’TER : les agents de l’administration pénitentiaire bénéficieront désormais de la gratuité du #TER en #hautsdefrance.
• Acquisition de 19 nouvelles rames Regio 2N, fabriquées en #hautsdefrance, pour les lignes Paris-Amiens-Boulogne et Paris-Saint-Quentin-Maubeuge/Cambrai
• Face aux menaces qui se multiplient, la Région lance son plan #cybersécurité.
3 piliers : sensibiliser les entreprises, les accompagner avec des “Pass” dédiés, animer une filière pourvoyeuse d’emplois @euratechnologie @FIC_fr
• La Région soutient la structuration du Campus européen transfrontalier de l’I-SITE Université Lille Nord – Europe @isiteULNE
• Le master plan de la bioéconomie, cher à Philippe Rapeneau, est adopté. Son ambition : faire de la Région #hautsdefrance un leader européen du secteur d’ici 2025 #innovation #agriculture #emploi
• La Région #hautsdefrance aux côtés de la @MCAmiens, scène nationale, dans son développement et son rayonnement à l’échelle régionale, nationale et européenne
• Priorité à l’élevage : la Région adopte le contrat de filière ovine des #hautsdefrance  attribution d’aides pour améliorer les performances des ateliers ovins.

Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devriez aimer également

Visite chez A2MAC1

Ce jeudi à HARY. Implantée dans un décor rural, l’entreprise A2Mac1 est plus que jamais florissante, et poursuit son développement local et international. L’entreprise A2Mac1 continue son expansion au milieu…
Voir l'article