🕍 La Région fière et engagée pour son patrimoine

Région Hauts-de-France
Région Hauts-de-France

Le patrimoine remarquable est un facteur d’attractivité du territoire, de rayonnement des Hauts-de-France et de fierté pour ses habitants.

✅

Pour continuer à préserver ce trésor, votre Région s’engage pleinement dans l’accompagnement des projets de restauration et de valorisation de ce patrimoine exceptionnel !

La Région Hauts-de-France entend poursuivre de manière volontariste son accompagnement aux projets de restauration, de préservation et de valorisation du patrimoine remarquable de son territoire.

Parce que c’est un facteur d’attractivité du territoire, de rayonnement des Hauts-de-France et de fierté pour ses habitants, la Région poursuit son accompagnement aux projets de restauration, de préservation et de valorisation du patrimoine remarquable de son territoire.

Le patrimoine, la vitalité du territoire

Véritable levier économique et touristique pour les Hauts-de-France, la préservation du patrimoine est l’un des axes politiques majeurs de la Région. À ce titre, elle alloue ainsi des aides pour valoriser ce qui fait la richesse du territoire et qui constitue l’un de ses formidables atouts. Églises fortifiées de Thiérache, cathédrales, remparts de cités médiévales… en sont quelques-uns des exemples. La Région souhaite s’investir plus avant dans une dynamique qui renforcer son attractivité, son rayonnement culturel et sa transmission aux générations futures. La Région se projette dans l’avenir et souhaite s’associer aux collectivités locales, aux acteurs du secteur et aux habitants pour améliorer leur cadre de vie.

Quelles aides ?

Le dispositif mis en œuvre par la Région est une aide ciblée pour la réalisation d’une étude préalable d’évaluation et de diagnostic à un projet de restauration du patrimoine. Ces dispositifs ciblent prioritairement des restaurations globales et qualitatives envisagées dans une approche scientifique et technique. Ainsi, pourront être financées des études préalables à la mise en œuvre d’un projet global de restauration du patrimoine. Sont concernés le patrimoine non protégé et le patrimoine protégé classé au titre des monuments historiques.

Infos

https://ow.ly/zp8n50R4Xhc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devriez aimer également

🇫🇷 Cérémonie du 79e anniversaire des combats de mai 1940 à Saint-Michel en Thiérache

🇫🇷 Cérémonie du 79e anniversaire des combats de mai 1940 à Saint-Michel en Thiérache, ce dimanche 19 Mai 2019. 🇫🇷 Le 10 Mai 1940, les Allemands envahissent la Belgique et les Pays-Bas.Conformément…
Voir l'article
LA FERME DE PAULINE

👩🏻‍🌾🍏BIENVENUE À LA FERME DE PAULINE à Chambry. Consommer local et acheter des produits locaux !👨🏻‍🌾🍎

BIENVENUE À LA FERME DE PAULINE à Chambry. Consommer local et acheter des produits locaux ! #Nosproducteurs #mangerlocal #hautsdefrance #Aisne Cette boutique de producteurs concentre tous les produits locaux frais…
Voir l'article