🤝 Assister, sécuriser, secourir : leur action est déterminante pour les sinistrées dans le Pas-de-Calais

Pas-de-Calais
default

Merci aux sapeurs-pompiers, gendarmes, policiers, agents, associations, habitants… mobilisés 24h/24h au service des personnes sinistrées dans le Pas-de-Calais, depuis le 1er jour.

Assister, sécuriser, secourir : leur action est déterminante.

Les Hauts-de-France vont apporter une aide aux communes sinistrées suite aux inondations dans le Pas-de-Calais.

Une Région solidaire, proche de ses territoires, c’est le message que veut faire passer Xavier Bertrand, qui en a d’ailleurs fait l’annonce directement sur place.

Notre article

Inondations : la Région sera aux côtés des communes du Pas-de-Calais

Les Hauts-de-France vont apporter une aide aux communes sinistrées suite aux inondations dans le Pas-de-Calais.

Une Région solidaire, proche de ses territoires, c’est le message que veut faire passer le Président des Hauts-de-France Xavier Bertrand, qui en a d’ailleurs fait l’annonce directement sur place

“À Estrée, face aux crues historiques, l’heure est à la solidarité. La Région @hautsdefrance sera aux côtés des élus locaux et des habitants, et financera les travaux de prévention pour éviter que des épisodes comme celui-ci ne produisent les mêmes conséquences.”

Des aides financières rapidement débloquées

Face aux inondations qui touchent particulièrement le Pas-de-Calais depuis la tempête Ciaran, les dégâts sont considérables pour de nombreuses communes. Le secteur est même paralysé avec des fermetures d’écoles et un transport routier très perturbé, voire suspendu, et de nombreuses habitations évacuées. Ce constat pousse la Région à intervenir.

Une attention sera notamment portée au suivi des premières démarches avec les assureurs et les services préfectoraux pour que l’indemnisation des victimes se fasse le plus rapidement possible. Une aide financière sera fléchée sur l’aménagement du territoire et en particulier l’entretien et la gestion des cours d’eau, pour juguler les catastrophes de ce genre.

https://ow.ly/Fo6F50Q6CYi

Les sapeurs-pompiers de l’Aisne sont toujours présents dans le Pas-de-Calais aux côtés du SDIS 62 et des sinistrés durement touchés par les inondations depuis une semaine. Alors que les évacuations se poursuivent, 25 sapeurs-pompiers et plusieurs engins sont présents sur place en continu. Bravo à eux et bon courage !


Un détachement de 11 sauveteurs aquatiques, 1 chef de détachement et un conducteur (4 embarcations et 5 engins) sont partis de l’Aisne pour venir en renfort des 16 sapeurs-pompiers déjà présents dans le Pas-de-Calais, frappé par d’importantes inondations.Un autre détachement du SDIS 02 est aussi parti hier en fin d’après-midi, composé d’un véhicule porte-cellule et d’un véhicule logistique pour acheminer du matériel.

Sdis62Gendarmerie nationalePolice nationale du Pas-de-CalaisPréfet du Pas-de-Calais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devriez aimer également
LA FERME DE PAULINE

👩🏻‍🌾🍏BIENVENUE À LA FERME DE PAULINE à Chambry. Consommer local et acheter des produits locaux !👨🏻‍🌾🍎

BIENVENUE À LA FERME DE PAULINE à Chambry. Consommer local et acheter des produits locaux ! #Nosproducteurs #mangerlocal #hautsdefrance #Aisne Cette boutique de producteurs concentre tous les produits locaux frais…
Voir l'article
Une unité de méthanisation AGRI-AISNERGIE inaugurée à la Neuville-Saint-Amand !

♻️ Une unité de méthanisation AGRI-AISNERGIE inaugurée à la Neuville-Saint-Amand !

♻️ Une unité de méthanisation AGRI-AISNERGIE inaugurée à la Neuville-Saint-Amand #Aisne #HDF Cette première unité locale de méthanisation regroupe trois exploitations agricoles de Mme Sainte-Beuve, M. Boutroy et M. Langlet.  Valoriser énergiquement les déchets…
Voir l'article