🔥⌛️Flamme Olympique : c’est parti !

Cérémonie d’Allumage de la Flamme olympique à Olympie, Grèce
Cérémonie d’Allumage de la Flamme olympique à Olympie, Grèce

Médaillée à Athènes à seulement 17 ans, Laure Manaudou est aujourd’hui la première relayeuse tricolore à porter la Flamme Olympique de #Paris2024

🔥

Transmise par le champion olympique d’aviron Stéfanos Doúskos

🇬🇷

la torche va désormais continuer son parcours à travers la Grèce. Le relais de la flamme est lancé !

Flamme Olympique : c’est parti !

🔥
🏛️

Aujourd’hui, dans les ruines du temple d’Héra à Athènes, a été officiellement allumée la Flamme Olympique ! Guidé par une prêtresse et par le dieu Apollon lui-même comme le veut la tradition, l’emblème des Jeux va quitter la Grèce par voie maritime avant d’officiellement rejoindre la France le 8 mai.

⏳

Après plusieurs semaines à traverser notre pays, la Flamme Olympique arrivera dans l’Aisne le 17 juillet, en commençant par Château-Thierry, passant par Villers-Cotterêts, Soissons, Axo’plage, Laon, Guise et terminant sa journée à Saint-Quentin, ville-étape !

🔜

Tic tac… plus que 92 jours ! En attendant, découvrez les nombreuses festivités préparées dans l’Aisne pour le passage de la Flamme : www.aisne2024.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devriez aimer également

🇫🇷 Cérémonie du 79e anniversaire des combats de mai 1940 à Saint-Michel en Thiérache

🇫🇷 Cérémonie du 79e anniversaire des combats de mai 1940 à Saint-Michel en Thiérache, ce dimanche 19 Mai 2019. 🇫🇷 Le 10 Mai 1940, les Allemands envahissent la Belgique et les Pays-Bas.Conformément…
Voir l'article