🎯 Entreprises : Proch’Emploi vous accompagne !

Proch'Emploi HDF
Proch’Emploi HDF

Que vous soyez une TPE, une PME ou une grande entreprise, en phase de création, de développement, d’implantation ou de consolidation financière, la Région Hauts-de-France vous accompagne. Des nouvelles solutions, ambitieuses, ont été mises en place à destination des entreprises pour dynamiser l’attractivité de la troisième plus grande région de France.

Recrutement : Proch’Emploi, un service sur-mesure

Proposé par la Région Hauts-de-France, Proch’Emploi est un service sur-mesure qui fait le lien – en partenariat direct avec les acteurs publics de l’emploi – entre les entreprises qui cherchent à recruter et les demandeurs d’emploi.
Au plus proche de vos besoins, 23 plateformes Proch’Emploi en lien avec les entreprises sont implantées dans l’ensemble des bassins d’emploi de la région. Chaque plateforme est co-présidée par un chef d’entreprise et une structure partenaire qui s’engagent localement pour le développement économique de leur territoire.

Comment ça marche ?

  • Analyser votre besoin

Ce réseau de proximité unique permet d’analyser avec précision vos besoins et d’y répondre efficacement. Pour cela, un chargé de recrutement Proch’Emploi, expert de votre bassin d’emploi et fin connaisseur des réalités du monde économique, se rend directement dans votre entreprise. Ensemble, vous affinez vos besoins et ciblez les profils recherchés et les postes à pourvoir.

  • Vous mettre en relation avec les candidats correspondants

À la suite de votre demande et de la définition exacte de vos attentes, la Région vous met en relation avec les candidats correspondants. Pour cela, la direction de l’emploi s’appuie sur les 23 plateformes Proch’emploi entreprises et les 24 Proch’info-Formation et travaille en lien étroit avec les partenaires économiques et institutionnels du territoire (Pôle emploi, Cap emploi, missions locales, maisons de l’emploi, APEC, les départements…).

  • Des aides complémentaires à l’embauche

Par ailleurs, si une formation s’avère nécessaire, la Région peut vous aider financièrement pour former vos futurs collaborateurs, grâce à Pass Emploi. Pour soutenir les entreprises dans leurs recrutements, la Région a mis en place le Contrat Pass Étudiant Entreprise, une aide financière de 2 000 euros pour les TPE et PME qui recrutent un jeune de moins de 30 ans, diplômé et sans expérience professionnelle.

Besoin d’innover ? de vous développer ? de vous financer ? La Région vous aide !

Pour développer la digitalisation, l’innovation sociale ou encore la robotique industrielle, la Région met aussi à votre disposition des outils pour mener à bien vos projets en toute confidentialité.
Pour trouver de nouveaux marchés, la Région organise régulièrement des rencontres exports et des pavillons collectifs sur les plus grands salons professionnels.
Pour accompagner vos nouveaux projets, la Région vous propose toute une gamme d’outils de financement.

Plus d’informations sur nos dispositifs d’accompagnement au 0 800 02 60 80 ou par mail.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devriez aimer également
LA FERME DE PAULINE

👩🏻‍🌾🍏BIENVENUE À LA FERME DE PAULINE à Chambry. Consommer local et acheter des produits locaux !👨🏻‍🌾🍎

BIENVENUE À LA FERME DE PAULINE à Chambry. Consommer local et acheter des produits locaux ! #Nosproducteurs #mangerlocal #hautsdefrance #Aisne Cette boutique de producteurs concentre tous les produits locaux frais…
Voir l'article
Une unité de méthanisation AGRI-AISNERGIE inaugurée à la Neuville-Saint-Amand !

♻️ Une unité de méthanisation AGRI-AISNERGIE inaugurée à la Neuville-Saint-Amand !

♻️ Une unité de méthanisation AGRI-AISNERGIE inaugurée à la Neuville-Saint-Amand #Aisne #HDF Cette première unité locale de méthanisation regroupe trois exploitations agricoles de Mme Sainte-Beuve, M. Boutroy et M. Langlet.  Valoriser énergiquement les déchets…
Voir l'article