[COVID19 ] 😷 DES MASQUES POUR LE BTP par le Conseil Départemental de l’Aisne

Conseil Départemental de l'Aisne
Conseil Départemental de l’Aisne
[COVID19 ] 😷 DES MASQUES POUR LE BTP. Afin de permettre une reprise d’activité pour de nombreuses entreprises du bâtiment et des travaux publics axonaises, le Conseil départemental de l’Aisne a réservé 100 000 masques qui seront mis à leur disposition dès la semaine prochaine. 

✔ Toutes les explications et les modalités de retrait sur aisne.com

DISTRIBUTION DE MASQUES POUR LE BTP DE L’AISNE

Afin de permettre la reprise d’activité de nombreux artisans et entreprises du bâtiment axonais, le Conseil Départemental de l’Aisne leur a réservé 100 000 masques.

La CAPEB et la FFB vont envoyer dès lundi, aux entreprises concernées un bon de retrait à remplir. La demande devra simplement être justifiée, en indiquant le type de chantier et sa commande effective, ainsi que le nombre de salariés concernés. 

Les entreprises pourront ensuite retirer un lot de masques FFP1, dans les points de retrait qui leur seront indiqués, sur présentation du bon validé par la CAPEB ou la FFB. Le nombre de masques sera attribué en fonction du nombre de salariés concernés.

José FAUCHEUX et Eric HERMET, respectivement Présidents de la CAPEB et de la FFB de l’Aisne, saluent cette initiative et ce partenariat du Département, avec les organisations professionnelles du BTP de l’Aisne. 

« En attendant les masques en tissu annoncés pour le 11 mai par le Président de la Région et destinés à chaque habitant des Hauts de France, j’ai souhaité en collaboration avec l’Union des Maires de l’Aisne, continuer d’alimenter en masques les professionnels les plus exposés ainsi que les acteurs de la vie économique. Ainsi, après les employés des services à la personne et plus récemment les commerçants, il était important de permettre aux entreprises du BTP de pouvoir reprendre leur activité, dans les conditions de sécurité sanitaires nécessaires pour les salariés et les clients » souligne Nicolas FRICOTEAUX.

De plus la CAPEB et la FFB fourniront à chaque entreprise tous les outils de recommandations sanitaires et d’information de protection pour les  salariés, indispensables à la réouverture des chantiers. 

De leur côté, les chambres consulaires, à l’initiative des Présidents Luc POTTERIE et Olivier JACOB, mettent à disposition du gel hydroalcoolique et des gants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devriez aimer également