Congrès de l’association des Déportés à St-Michel

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce samedi, Congrès de l’Association des Déportés Internés et Familles de Disparus du Département de l’Aisne – ADIF Aisne.

Hommage devant les deux monuments commémoratifs de Saint-Michel ;

Monument à la mémoire des Combattants de la Guerre 1939-1945 de la Forêt, route Charlemagne en direction de Macquenoise.
Monument Érigé à la mémoire des enfants de la Commune Morts pour la Patrie, Place Rochefort.

Moment important pour maintenir le souvenir du sacrifice de leurs morts au nom des valeurs de patriotisme, de liberté et de la dignité de l’homme, dans le respect absolu de la vérité historique.

L’ Assemblée Générale a clôturé cette matinée de commémorations, avec une exposition, le bilan de l’Association et une lecture par M. Manuel Caré, 1erVice-Prèsident…
Le tout présidé par Sylvie Cohidon au côté de notre fidèle Mireille.

Cette association et les porte-drapeaux rendent les honneurs aux hommes et aux femmes qui défendent les valeurs de notre pays avec bravoure et souvent au péril de leur vie.🇫🇷

A chaque cérémonie, le porte-drapeau œuvre sans faille à son devoir de mémoire pour que jamais, plus jamais, la douleur et le sang versés par nos familles, nos amis, nos compagnons d’armes et nos ennemis d’hier, ne soient oubliés des générations futures.

Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devriez aimer également