Congrès Annuel de la Fédération des Sociétés Musicales de l’Aisne

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce dimanche,  à l’Auditorium du Conservatoire de Laon.

L’association de la Fédération des Sociétés Musicales de l’Aisne, association régie par la loi du 1er juillet 1901, créée en 1923 est actuellement présidée par M. Gérald Villain et a son siège social 17 rue du Paradis à CHEZY-SUR-MARNE. Elle est affiliée à la Confédération musicale de France.

Elle a pour but de :

– favoriser l’art musical en contribuant au développement de la musique sous toutes ses formes,
– assurer l’information et la communication entre les sociétés adhérentes.

La FSMA constitue l’interlocuteur privilégié du Département en matière de représentativité des formations amateurs dans l’Aisne. Au 31 décembre 2016, elle comptait 79 sociétés musicales inscrites.

Au-delà de son fonctionnement institutionnel (conseils d’administration, réunions avec les délégués par arrondissement, etc.), la FSMA impulse et coordonne de nombreuses initiatives, en direction de ses sociétés : Examens fédéraux, formations, stages d’Orchestre d’Harmonie des Jeunes de l’Aisne “OHJA” présidés par Fabrice Duminy, journées musicales comme “Cuivres et Percussions”, “Chant Choral”, “Batterie Fanfare”, “Clarinettes, Flûtes et Saxophones “…

Des moments fort des actions de la Fédération, qui contribue toute l’année au développement de la pratique musicale de loisirs, de bénévole…

J’ai eu l’honneur de remettre la Médaille d’honneur du Conseil Département à Claude Lecuyer, pour ses 75 ans d’âge et plus de 63 années au service de la Musique Bénévole et de Loisirs.

Claude a débuté la musique à l’harmonie de La Capelle à l’âge de 10 ans avec M. Durant comme Directeur et professeur. Il y étudie la trompette.

Pendant les années d’étude à La Capelle, Claude fait partie de l’Orchestre du Collège dirigé par M. Cauchy. Puis il entre dans l’Harmonie de La Capelle et participe simultanément pendant quelques années à la Clique des Sapeurs Pompiers avec M. Lefebvre. Il joue du Clairon et de la Trompette Mib.

Arrêt de deux années pendant le service militaire accompli en Algérie. Dès son retour, reprise de la musique dirigée par M. Debouzy. Après la Trompette, Claude joue de la Contrebasse jusqu’en 1987. Puis passage au Trombone à coulisse jusque maintenant.

Encore toutes mes félicitations et un Grand bravo à vous tous !

Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devriez aimer également