CAO au Conseil Départemental de l’Aisne

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce mercredi, présidé par Pierre-Jean Verzelen.

La Commission d’Appel d’Offres des collectivités territoriales est une commission composée de membres à voix délibérative qui sont issus de l’assemblée délibérante.

Un dossier parmi tant autres :

Marché de 114 000 tonnes de sel sont nécessaires afin que vous puissiez rouler sur les départementales en toute sécurité.

Depuis le mercredi 2 novembre 2016 et jusqu’au 27 mars 2017, le Département de l’Aisne met en place son dispositif pour assurer la viabilité hivernale des routes.

Au travers de ce dispositif, il s’agit d’assurer selon trois niveaux de service, la sécurité des automobilistes et la fluidité du trafic sur les 5 424 kilomètres de routes que le Département de l’Aisne a à sa charge. Pour cela 228 agents sont mobilisés ; chaque semaine, ce sont 70 agents et 52 engins de salage et de déneigement, répartis sur l’ensemble du territoire Axonais, qui sont prêts à intervenir 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

5 467 kms de routes départementales. Leurs objectifs : maintenir de bonnes conditions de circulation et assurer la sécurité des automobilistes. C’est le Plan d’exécution de la viabilité hivernale

228 agents sont mobilisés. Chaque semaine et au rythme d’une semaine sur 3, 70 d’entre eux sont en astreinte hebdomadaire. La veille météo est assurée 7 jours sur 7 et 24h/24. Par ailleurs, en fonctions des conditions météorologiques, 5 équipes de patrouille observent l’état des chaussées.

Pour intervenir sur les 52 circuits : le Département dispose de 49 camions saleurs équipés d’une lame et 2 tracteurs équipés d’une étrave. Au travers de marchés spécifiques, ces moyens sont complétés par 4 camions saleurs.

338 agriculteurs, ayant accepté les termes d’une convention passée entre la Chambre d’Agriculture, l’USAA 02 et le Département, sont mobilisables en renfort pour faire face à un hiver exceptionnel.

Les 5 424 km de routes départementales représentent un important réseau routier.

À ce jour, environ 9 000 T de sel ont été consommés a l’echelle du Département durant cet hiver.

Dont 500 T consommés sur le seul canton de Marle.

Merci & Bravo à nos agents de la voirie Départementale pour leur Travail !

Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devriez aimer également