Assemblée Générale de la 492ème Section des Médaillés

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce samedi 3 mars 2018,

Ce samedi 3 mars 2018, Assemblée Générale de la 492ème Section des Médaillés Militaires d’ HIRSON et du Pays de Thiérache, afin de représenter le département et la région des Hauts-de-France. 🇫🇷

L’année 2018 est une année toute particulière puisque nous célébrons la dernière année du Centenaire de la Grande Guerre, ainsi que le Centenaire de l’Armistice.

En effet, tout comme la Société Nationale d’entraide de la Médaille Militaire, le Conseil départemental de l’Aisne a vocation à cultiver et transmettre la mémoire.

Ainsi plusieurs évènements se dérouleront tout au long de l’année sur l’ensemble du territoire, comme la journée mémoire du Chemin des Dames le 16 avril à Craonne et Craonnelle.

Le 27 mai se déroulera au Memorial Day la cérémonie du Centenaire de la bataille du Bois Belleau, en présence du corps de Marines et des représentants américains.

Le 18 juillet sera commémoré le Centenaire de la contre-offensive alliée et la Tour Mangin sera inauguré en forêt de Villers-Cotterets.

Le 28 juillet, se dérouleront toute la journée des animations et un spectacle son et lumière sera organisé au monument les « fantômes » de Paul Landowski à Oulchy-le-Château.

Le 25 août, nous commémorerons le Centenaire de la mort de Quentin Roosvelt, pilote et fils du Président des Etats-Unis à Coulonges-Cohan, en présence de la famille Roosvelt.

Ces commémorations se termineront au début du mois de novembre par la célébration de la fin des combats et le passage des plénipotentiaires du 6 au 10 novembre, à La Capelle, Homblières et Tergnier.

D’autres cérémonies et manifestations sont à prévoir tout au long de l’année et démontrent ainsi l’enthousiasme fort que les collectivités et les associations ont pour entretenir la mémoire de nos anciens combattants de la Grande Guerre.

En effet le devoir de mémoire est primordial dans notre département au regard des milliers de soldats qui ont combattus sur nos terres.

Ainsi, le Conseil Départemental restera un acteur important dans ce domaine, afin de transmettre cette mémoire aux générations les plus jeunes et aux générations futures.

Je vous remercie. 🇫🇷

Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devriez aimer également