Rev3 est une dynamique collective qui vise à transformer les Hauts-de-France

Rev3 est une dynamique collective qui vise à transformer les Hauts-de-France
Rev3 est une dynamique collective qui vise à transformer les Hauts-de-France

Rev3 est une dynamique collective qui vise à transformer les Hauts-de-France, pour en faire l’une des régions européennes les plus avancées en matière de transition énergétique et de technologies numériques.
Ceci grâce à l’union de tous ceux (politiques, entreprises, universités, chercheurs, clusters, associations, citoyens…) qui, dans cette région, s’engagent et oeuvrent pour un monde durable avec des entreprises compétitives et créatrices d’emplois.
Notre région peut devenir championne de la Troisième révolution industrielle, comme elle l’a été de la première révolution industrielle, celle du charbon et de la machine à vapeur.
Le projet est complexe, pas toujours facile à appréhender mais essentiel pour l’avenir de notre région.
Cet après-midi, séminaire à la Chambre de Commerce des Hauts-de-France, à Lille, en présence notamment de Philippe Vasseur (Président de la mission Rev3), des élus régionaux référents Rev3 ou représentant les territoires démonstrateurs Rev3, de l’ADEME.
Le thème central de ce séminaire : l’économie circulaire car elle est source importante de valeurs ajoutées pour nos territoires. Pour mémoire, l’économie circulaire est un modèle économique « en boucle » qui prévoit le cycle de vie d’un produit de sa conception son recyclage, en se passant ainsi de la notion de “déchet ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devriez aimer également

Visite chez A2MAC1

Ce jeudi à HARY. Implantée dans un décor rural, l’entreprise A2Mac1 est plus que jamais florissante, et poursuit son développement local et international. L’entreprise A2Mac1 continue son expansion au milieu…
Voir l'article