Réception des travaux à l’église de St-Gobert

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après Marfontaine, nous voici à l’église de Saint-Gobert en Thiérache pour la Réception des travaux.
Un travail incroyable par le chantier d’insertion.

Un travail d’équipe
Le chantier d’insertion porté par la Communauté de Communes Thiérache du Centre a intervenu sur la rénovation du chœur des l’églises de Saint Gobert et de Marfontaine.

La nature du chantier concerne le volet bâtiment gros œuvre et second œuvre. Les travaux ont été organisés en fonction des besoins des communes et des saisons.

Les interventions prévisionnelles sur 2018 du chantier sont prévues sur les communes suivantes : Bergues, Dorengt, Esquéheries, Etréaupont, La Neuville Les Dorengts, Plomion, Rocquigny, St Gobert, Sommeron, La Flamengrie, Leschelle, Puisieux et Clanlieu, Rougeries, Sorbais.

En 2018, le Département finance le chantier à hauteur de 55 997 € pour un nombre de 16 postes de bénéficiaires du RSA soit 9,6 équivalent temps plein.

Une accompagnatrice socio professionnelle détentrice du titre professionnel de conseillère en insertion professionnelle (CIP) accompagne les salariés du chantier d’insertion aussi bien dans leurs démarches d’emploi, que de formation ; Elle échange régulièrement avec les encadrants techniques sur les compétences de chaque salarié pour évaluer leurs savoir-faire, mais aussi leur savoir être, leur intégration et leurs motivations.

Il s’agit de Mme Isabelle PIERRART que je félicite.

La CCTC a recruté 3 encadrants techniques d’insertion pour l’apprentissage des gestes et des prérequis en entreprise. Ils organisent l’accueil et l’intégration des salariés en insertion sur les chantiers. Ils sont en capacité d’organiser et d’animer une activité de production et donc de faire acquérir aux salariés en insertion des règles et des gestes professionnels en situation de travail. Ils veillent à la bonne application des règles techniques et des normes lors de la réalisation des travaux par laquelle ils vont aider les salariés à monter en compétences. Ils participent au suivi de la personne dans son parcours d’insertion en relation avec les acteurs
internes et externes.

Beau travail d’équipe…!!

Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devriez aimer également