La salle des fêtes de Saint Gobert rénovée

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce jeudi, visite de la Salle des Fêtes du SIVOM des Six clochers à Saint-Gobert, Canton de Marle – La Thiérache.

Magnifique travail de rénovation réalisé par le l’équipe du Chantier d’insertion de la Communauté de Communes de la Thiérache du Centre.

Un tremplin pour un retour à la formation et à la société.

L’objectif du chantier d’insertion est de recruter des demandeurs d’emplois exclus depuis plus de 12 mois du marché du travail. Les personnes recrutées sont signataires d’un Contrat à Durée Déterminée d’Insertion (CDDI) d’une durée minimale de 4 mois renouvelable jusqu’à 24 mois.

Un accompagnement spécifique est assuré pour les salariés en insertion grâce à un accompagnement socioprofessionnel qui permet de les aider à lever les freins à l’emploi mais aussi à construire ou reconstruire un projet professionnel pour favoriser l’insertion dans le monde du travail à la fin du contrat.

Ce chantier est une nouvelle voie vers l’insertion durable pour des personnes en situation de précarité. Il s’agit d’un projet ambitieux, utile et cohérent.

Le chantier d’insertion va leur permettre de poser les bases pour aller de l’avant grâce à une formation, un métier mais aussi grâce à un véritable accompagnement social.

Un bravo spécial à toute l’équipe du chantier insertion très impliquée, aux encadrants et à la CCTC.

Cette salle des fêtes a été réalisé dans les années 70, beau projet des 6 communes de Marfontaine, Saint-Pierre les Franqueville, Saint-Gobert, Rougeries, Voharies & Franqueville.

Ensemble on peut construire de belles choses pour le bien de Tous !

Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devriez aimer également