La Sainte Barbe à Marly-Gomont

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La Sainte-Barbe des Sapeurs Pompiers se fêtait ce samedi soir au Centre de Secours de Marly-Gomont en Thiérache.

C’est avec plaisir que j’ai assisté à votre Sainte-Barbe, me permettant de partager, parmi vous, ce moment de convivialité, qui caractérise tout particulièrement votre corporation. En effet, une cérémonie de Sainte-Barbe n’est jamais un événement banal ni tout à fait comme les autres. Elle est la seule fête qui rassemble tous les sapeurs-pompiers et les agents du SDIS, par-delà leurs parcours, leurs statuts et leurs fonctions.

La célébration de la sainte patronne des soldats du feu nous rappelle que vous avez une histoire et que vous êtes les héritiers d’une longue tradition, dont l’enracinement repose sur l’importance de la transmission.

Après un bilan satisfaisant du Centre, c’était l’occasion de remettre aux Sapeurs les Diplômes et décorations à Stéphane, Dany, Denis, Yannick, Jérôme, Jean-Jacques, Julien…pour différentes formations sur les EPI.

Pour les décorations, le Sergent Charline Jorant a reçu la Médaille de l’Union Départementale pour 15 années de services.

Promotion au Sergent Charline au grade de Serge-Chef  & l’Adjudant Jérôme Jorant au grade d’Adjudant-Chef.

Le Centre de Marly-Gomont a besoin de jeunes volontaires, les portes restent ouvertes au recrutement.

Un Grand Merci aux familles d’accompagner ces volontaires.

2017, l’année commémorative de la Première Guerre Mondiale sur le Chemin des Dames, sera l’occasion pour les services d’incendie et de secours de l’Aisne de mettre en valeur l’engagement, le rôle et les destins singuliers des sapeurs-pompiers de la Grande Guerre.

De nombreux projets axonais animeront ce rendez-vous national du centenaire, dont le 57 ème cross national des sapeurs-pompiers : la plus grande compétition sportive d’une corporation en France, accueillant plus de 3 500 sportifs venus de tous les départements.

Pour les sapeurs-pompiers de l’Aisne, il s’agira alors de concrétiser les promesses sportives d’une compétition de haut niveau, avec un événementiel ouvert sur le devoir de mémoire.

Appel aux volontaires pour l’encadrement et les préparatifs à cette belle manifestation.

Vive la Sainte-Barbe !

Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devriez aimer également