Inauguration de la modernisation de la station de traitement d’eau potable d’Englancourt

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce jeudi.

Les membres du SENA et les représentants de la SAUR ont eu le plaisir de nous accueillir dans leur usine de traitement d’eau potable d’Englancourt. Elle fut longtemps la seule usine du département à traiter de l’eau de surface.

Le Syndicat a été créé en 1960 et l’usine a été mise en exploitation en 1966 (le premier contrat d’affermage ayant été contracté avec la SAUR au 1er janvier 1966 pour une durée de 30 ans). Ce contrat a été renouvelé au 1er janvier 1996 pour une durée de 20 ans et au 1er janvier 2016 pour une durée de 12 ans.

Le Syndicat regroupe 31 communes réparties sur 2 cantons (17 communes du canton de Vervins et 14 du canton de Guise) mais aussi sur deux communautés de communes (la Thiérache du Centre et Guise) et deux agences de l’eau (Artois Picardie et Seine Normandie).

À sa création, l’usine avait une capacité de traitement de 270 m3/ heure et desservait principalement les communes de Buironfosse, Le Nouvion en Thiérache, Boué et La Vallée de l’Oise.

Nous sommes fiers de la réalisation de cet outil de travail qui nous permet de fournir une eau de qualité aux consommateurs de Thiérache et aux industriels.

En présence du Président du Conseil départemental Nicolas Fricoteaux, du Sous-Préfet de l’arrondissement de Vervins…

Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devriez aimer également