Challenge des Hauts-de-France Yoseikan Budo à Guise en Thiérache !

Challenge Yoseikan Budo à Guise
Challenge Yoseikan Budo à Guise

Challenge Yoseikan Budo à Guise. 
Magnifique rencontre de Mini-poussins à Seniors.

Environ 150 enfants venus de toute la région des Hauts-de-France et plus(Luxembourg, Reims, Chalons en Champagne … ) ont participé à ce challenge ludique où les petites filles ont toute leur place. 😃🥊

Le Yoseikan Budo est inconnu du grand public et contrairement aux disciplines sportives classiques (foot, rugby ou même karaté et judo), il ne bénéficie quasiment d’aucune couverture médiatique susceptible de le faire découvrir et pratiquer par le plus grand nombre. Et pourtant, cet art martial relativement jeune (il a été développé à la fin des années 60 mais fondé officiellement en 1975 par le Japonais Hiroo Mochizuki) est connu de bien des enfants, comme le prouve le succès de ce challenge organisée par le club de Guise.
Pourtant, quand on regarde de plus près le “menu” de cette compétition – combats avec bâtons et combats pieds-poings avec projection – on peut se demander si on n’est pas en train d’injecter aux enfants une graine de violence qui risque plus tard de faire des dégâts quand elle aura germé. 
Que les parents se rassurent, la pratique du Yoseikan Budo inculque à leur progéniture des valeurs hautement morales et son rituel strict non seulement l’exonère de toute dangerosité mais en plus fascine ses jeunes pratiquants, notamment par les consignes des arbitres délivrées en japonais. 
C’est pourquoi il est très prisé des enfants en général et des petites filles en particulier car il permet de se défouler sans nuire à son adversaire, mais au contraire en éprouvant le plus grand respect envers sa personne.
Une belle journée pour découvrir la pratique du Yoseikan Budo.
Avec à chaque fois des remises de récompenses.

Je remercie tous les bénévoles du club, arbitres, coachs, organisateurs, Prèsident, parents… Toujours dans l’ombre, ils sont les chevilles ouvrières, sans eux le sport et l’Education Polulaire ne seraient pas ce qu’ils sont, c’est à dire le lien social. 
👏 BRAVO à eux !

#Sport #LaThierache #YoseikamBudo #Guise #Amicale #Challenge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devriez aimer également