Cérémonie de Voeux à Couvron et Aumencourt

A cette occasion, Madame le Maire, ma chère Carole a fait un début de discours en Anglais pour accueillir et remercier Jonathan Palmer de sa présence puis un petit tour d’horizon de la commune, sur les projets réalisés en 2016 avec toute son équipe et les futurs projets 2017.

Pour une commune d’un peu plus de 900 habitants, que de jolies actions ! Un Grand bravo à toute l’équipe et aux associations.

Jonathan a conclu cette belle soirée avec le détail de l’avancée des travaux de son beau projet sur notre territoire.

Oui, inutilisé depuis sa fermeture au cours de l’été 2012, la base militaire de Laon-Couvron sera prochainement reconvertie en circuit automobile. Jonathan Palmer va créer un circuit automobile “multiple” sur l’ancien aréodrome de Couvron…

Nous sommes à quelques kilomètres de Laon, à 50 km de Reims, et 120 km de Paris, beau projet pour notre département de l’Aisne. Il faut dire que l’ancien pilote F1 entre autres, n’en est pas à sa première expérience sur le sujet ! Il gère en effet les circuits suivants en Angleterre: Brands Hatch, Oulton Park, Snetterton,Cadwell Park… et Bedford !!!

Fort de son expérience complémentaire d’un circuit “aérodrome” de Bedford, il est prêt à construire une piste de simplement 8 kilomètres de long !! Il est désormais officiellement propriétaire.

Un site “multi-spécialités”:

Une piste de 8 km dont une ligne droite de 2 km, un terrain de franchissement digne d’intérêt pour les fans de 4×4, de voitures de courses, de motos, des parcours dédiés rallye, et même un ovale d’un kilomètre…

2017 va être consacré aux études du projet. Les travaux sont prévus à partir de début 2018, et l’ouverture opérationnelle est planifiée en 2019. Encore un peu de patience !

La zone de Laon et le Canton de Marle possèdent là une opportunité de développement touristique intéressante, sans parler de l’emploi.

Très belle soirée conviviale auprès de ma suppléante Carole et son équipe. Merci à vous tous !!

Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devriez aimer également