Assemblée Générale de la 1220ème section des Médaillés Militaires de Vervins

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce samedi, présidée par Jean-Marc Anuset.

La section existe depuis le 25 novembre 1950.

La médaille militaire est incontestablement la plus belle décoration française. Non hiérarchisée, ne comportant ni grade, ni degré, elle est attribuée aux militaires non officiers de toutes armes. Elle fut instituée en 1852 par le prince Louis Napoléon…

Le rapport moral et d’activité de la section démontre la bonne santé de celle-ci et une activité patriotique soutenue sur les cantons de Vervins, Sains-Richaumont, La Capelle, Guise et Wassigny ; 61 sorties ayant été effectuées par le porte-drapeau au cours de l’année 2016.

Je voudrais de nouveau remercier chaleureusement les nombreux porte-drapeaux pour leur travail qui, à coups de milliers de kilomètres par an, sillonnent les routes des cantons, de notre département de l’Aisne. Ils ont continué également à visiter les veuves et celles se trouvant en Maison de retraite et ont remis un colis gourmand de fin d’année.

Le Président souhaite que cela continue et demande qu’on le prévienne des problèmes de santé ou des difficultés rencontrée pour être au plus proche de ses adhérents. “Si nous ne sommes pas au courant il est difficile dans ces cas de réagir en temps réel et d’être présent”.

SUR LE PLAN NATIONAL :
Ce ressenti au niveau local l’est aussi au niveau national. En effet, à la date du 31 décembre 2016, les adhérents de la SNEMM étaient au nombre de 49 988 dont 3 4234 membres titulaires. Cette diminution du nombre d’adhérents est démographiquement inévitable, comme dans tout le monde associatif combattant. Ils pensent à recruter les OPEX, c’est la génération qui demain poursuivra leur travail.

Le 22 janvier il y a 165 ans, la Médaille Militaire fut épinglée pour la première fois sur la poitrine de Braves ! Chérissons la toujours.

La devise de ce drapeau : ” VALEUR ET DISCIPLINE”
Vive la 1220ème section de Thiérache !

Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devriez aimer également