Assemblée Générale 2019 de la 1220 ème Section des Médaillés Militaires de Vervins / Thiérache

présidé par Jean-Marc Anuset.

Avant de commencer, une minute de silence pour tous les médaillés militaires, ainsi qu’une pensée particulière pour Régine l’épouse de notre président délégué Marc Dagniaux, pour les victimes des attentats, les militaires Français morts pour la paix dans le cadre de leurs missions, puis la cérémonie s’est déroulée autour de la présentation du rapport moral et de la gestion des comptes.

🇫🇷 Une Section vieillissante, comme toutes les autres, mais son dynamisme est loin d’être entamé.
Cette année suite au centenaire, malgré leurs jambes vieillissantes, ils ont comme, chaque année, été présents pour défendre nos valeurs et le rayonnement de notre décoration par une participation effective au cours des différentes manifestations patriotiques de notre territoire de Thiérache.

🇫🇷 Félicitations et remerciements pour vous les Médaillés et Portes-Drapeaux pour votre présence dans les communes des cantons de Vervins / Sains-Richaumont / La Capelle / Guise et Wassigny.

🇫🇷 Une volonté forte du Président : Le drap tricolore puisse être déposé sur le cercueil de tous les titulaires de la Médaille Militaire sans exception.
En 2017, Pascale Gruny Sénatrice, a exposé ce souhait au Sénat.
Ce 7 novembre 2018, plusieurs Députés dont Julien Dive ont déposé une proposition de loi à l’Assemblée Nationale. 🇫🇷

La Médailles militaire est une décoration qui remonte à 1852, instituée par Louis-Napoléon Bonaparte pour récompenser les militaires non-officiers.
Cette Médaillés prend également le nom de « Bijou de la Nation » ou de « Médaille des braves ».
Sa devise est « Valeur et Discipline » et est toujours décernée de nos jours.

🎖Dame d’entraide depuis plusieurs années.
Diplôme d’honneur : Mme Berthe Decaux.
🎖Membre depuis plusieurs années de la section.
Diplôme d’honneur (avec médaille de Bronze) : Denis René, Decaux Michel, Ballin Gérard, Lebeau Armand, Gorilliot Pierre, Prudhomme Jean et Coquelle Henri.
🎖Diplôme d’honneur (avec médaille Or) : Guillaume Jean-Luc.
Bravo et Merci à vous tous !

#DevoirsdeMemoire #Aisne #HautsdeFrance #LaThierache #Vervins

Ville de Vervins