1er tour des élections Présidentielles

Les résultats du 1er tour de l’élection présidentielle sont sans précédent dans l’Histoire de la Vème République.

L’élimination dès le 1er tour de la Droite républicaine et de la Gauche socialiste, c’est une faillite politique que les dirigeants de notre pays ne peuvent plus ignorer.

Pourtant, après les 5 années du mandat de François Hollande, si douloureuses pour la France et les Français, et après plus de 4 millions de votants aux primaires que nous avons organisées, cette élection présidentielle était imperdable pour la Droite et le Centre.

Nous avons manifestement été incapables d’apaiser les colères et les inquiétudes des Français. Nous avons tous échoué à faire entendre nos réponses économiques et sociales.

Lors du second tour de l’élection présidentielle, au-delà du choix d’un homme, il y a un choix de société.

C’est pour cela que sans état d’âme, et sans ambiguité, au second tour, je mettrai un bulletin de vote pour Monsieur Macron, pour rejeter l’extrémisme incarné par Madame Le Pen. C’est ma responsabilité de Républicain.

Je le dis clairement : s’abstenir face au Front National, c’est avantager le Front national. Personne n’a le droit de jouer avec le feu face au risque de l’extrême droite.
Et je le dis de cette région des Hauts-de-France où nous affrontons au quotidien l’extrême-droite.

Je n’adhère pas plus aujourd’hui qu‘hier au projet de Monsieur Macron, mais il s’agit bel et bien de barrer la route à l’extrême droite et à ses dirigeants. Il en va de l’avenir de notre pays.

Nous ne gagnerons pas la présidentielle, mais nous devons rester unis, car les élections législatives de juin prochain seront l’occasion pour la Droite et le Centre de donner une majorité politique à nos idées qui restent, j’en suis persuadé, majoritaires dans notre pays.

Xavier Bertrand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devriez aimer également