🎯 Vernissage de l’exposition « UNE JOURNEE EN UTOPIE » au Familistère de Guise.

exposition « UNE JOURNEE EN UTOPIE »
exposition « UNE JOURNEE EN UTOPIE »

Vernissage de l’exposition « UNE JOURNEE EN UTOPIE » au Familistère de Guise.

#Aisne#hautsdefrance#Guise#Thierache#FamilistereGodin

✨

C’est avec un réel plaisir que je me suis rendue aujourd’hui pour le vernissage de la magnifique exposition « Une Journée en Utopie ». Un moment bien particulier dans le monde artistique de notre Région puisque c’est la première fois que les deux Fonds régionaux d’art contemporain (FRAC) des Hauts-de-France s’associent pour présenter au Familistère de Guise un choix d’œuvres de leurs collections en résonance avec ce haut lieu de l’utopie. Car bien évidemment, le choix de notre familistère n’est jamais anodin et pour « Une journée en Utopie », il était l’endroit idéal dans les Hauts-de-France.Cette exposition est une magnifique opportunité de revisiter le Familistère afin de découvrir, dans chaque appartement qui le constitue, un ensemble d’œuvre d’art exceptionnel qui nous invitent à la réflexion.

🔹

Avec le soutien de la Région Hauts-de-France & du Conseil départemental de l’Aisne.Grâce au FRAC Picardie, nous avons donc l’occasion de contempler une partie de la sublime collection autour du dessin contemporain. À ces magnifiques œuvres s’ajoutent celles de la collection du Frac Grand Large qui se constitue autour de l’art et du design des années 1960 à nos jours. Ensemble, les deux institutions représentent plus de 1000 artistes internationaux, un véritable trésor artistique dans notre belle Région.

👏

Je tiens à féliciter l’ensemble des acteurs qui ont contribué à la réussite de cette belle exposition, et à remercier l’écrivain Boris Bergmann pour sa lecture performance d’«Une journée en utopie» ainsi que Céline Ahond pour son œuvre « Au pied du mur, au pied de la lettre ».Je remercie également le Syndicat Mixte du Familistère qui effectue un travail colossal pour faire vivre notre patrimoine et notre culture en accueillant cette exposition dans ses murs.

🔉

A voir absolument – exposition jusqu’au 14 novembre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devriez aimer également

🇫🇷 Cérémonie du 79e anniversaire des combats de mai 1940 à Saint-Michel en Thiérache

🇫🇷 Cérémonie du 79e anniversaire des combats de mai 1940 à Saint-Michel en Thiérache, ce dimanche 19 Mai 2019. 🇫🇷 Le 10 Mai 1940, les Allemands envahissent la Belgique et les Pays-Bas.Conformément…
Voir l'article