Une BD sur le harcèlement avec le CIJ

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce jeudi, Présentation de projets de jeunes dans le cadre de la lutte contre le harcèlement : Clip vidéo “RENG’HAINE” & la BD “SAUVEGARDE” ( CIJ de l’Aisne)
Au Lycée “Paul Claudel” de Laon.

Au Programme :

📌 De 16h à 18h les jeunes étaient installés au CDI du Lycée afin de présenter leur BD aux autres jeunes du Lycée et série de dédicaces.
📌 18h Présentation du clip vidéo par les jeunes réalisateurs, visionnage et explications.
📌 Présentation de la BD et détail par les jeunes auteurs du projet.

Sylvie Parmentier, la Directrice du Centre d’Information Jeunesse, a travaillé à valoriser l’investissement de 3 jeunes qui ont réalisé, avec le soutien du CIJ, une BD de 22 pages sur le harcèlement à l’école et les réseaux sociaux. Elle a été diffusée dans tous les collèges et lycées du département.

Le Centre Information Jeunesse de l’Aisne a pour mission l’information des jeunes et des familles dans tous les domaines pouvant les intéresser.

L’Association rencontre plus de 10 000 jeunes par an à travers des actions de prévention santé mais également à travers des projets relatifs à la citoyenneté.

Grâce à ces actions mais également à l’accueil de jeunes en mission de service civique, de stagiaires dans le cadre scolaire et à l’intégration de Mégane MECREANT, recrutée en contrat emplois d’avenir, nous favorisons la démarche de l’information des jeunes par les pairs.

En soutenant une création de jeunes orientée sur une thématique au cœur des préoccupations actuelles, à savoir le harcèlement, nous avons le double objectif de valoriser leur volonté de faire connaître leurs réalisations, de sensibiliser le public sur la nécessité du respect mutuel et d’une utilisation raisonnée des réseaux sociaux.

Nous espérons que ce support pourra être utilisé dans un cadre pédagogique ; nous avons d’ores et déjà des retours positifs de partenaires qui ont recueilli l’avis de jeunes.

Je félicite donc de nouveau Goran, Nelson et El Fayel pour le travail accompli et leur investissement. Je félicite les jeunes du lycée pour la réalisation du clip vidéo.

Un Grand Bravo à nos jeunes et au CIJ de l’Aisne.

Merci au Lycée “Paul Claudel” pour cet accueil chaleureux !

Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devriez aimer également