Stop Eolien en Hauts-de-France ! (Aisne)

isabelle Ittelet Stop Eolien Haus-de-France (Aisne)
isabelle Ittelet Stop Eolien Haus-de-France (Aisne)

À Coincy ce vendredi 3 mai, réunion publique pour présenter la position régionale sur l’éolien, en présence de mes collègues de l’Aisne eux aussi touchés sur leur territoire : Christophe Coulon, Isabelle Ittelet et Olivier Engrand.
(Merci au maire F Martinaud pour la mise à disposition d’une salle qui fut bien remplie ) 

Au delà de la nécessité d’une transition écologique, et fort d’une stratégie ambitieuse en matière de mix énergétique, la Région des Hauts de France avec 1500 mats existants, 800 autorisés et 800 en instruction représente près de 30% du parc éolien national! 

Nous pouvons débattre de la pertinence de cette énergie ( son coût, son impact sur la santé, ses conséquences sur nos paysages et la dépréciation immobilière, sa manne financière certes attrayante pour les bénéficiaires mais qui peut être un piège à la fin de vie des mâts, sa rentabilité ) 

Sans dogmatisme mais parce que nous voulons maîtriser le développement des énergies renouvelables sur notre région, nous demandons au gouvernement un moratoire sur l’éolien dans les Hauts de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devriez aimer également

Visite chez A2MAC1

Ce jeudi à HARY. Implantée dans un décor rural, l’entreprise A2Mac1 est plus que jamais florissante, et poursuit son développement local et international. L’entreprise A2Mac1 continue son expansion au milieu…
Voir l'article