⚽️ CLUBS FÉMININS, CLUBS MASCULINS, MÊME SOUTIEN à la Région #hdf ! 🏀

CLUBS FÉMININS, CLUBS MASCULINS, MÊME SOUTIEN !🏀
CLUBS FÉMININS, CLUBS MASCULINS, MÊME SOUTIEN !

⚽️CLUBS FÉMININS, CLUBS MASCULINS, MÊME SOUTIEN !🏀

La Région Hauts-de-France booste son aide aux clubs de sport de haut niveau féminin pour mettre les championnes et les champions sur la même ligne de départ.

🎾 Pour donner la même chance aux sportives et aux sportifs de progresser, la Région a décidé de mettre sur un pied d’égalité l’accompagnement financier des clubs de sport. En clair, la même subvention pour un club masculin et un club féminin.🏈

Harmonisation sur deux ans

Dès la saison 2020/2021, la subvention accordée aux clubs de sport féminins va augmenter pour se rapprocher de celle accordée à leurs homologues masculins. Une première marche de 50 % avant d’arriver à un équilibre parfait la saison suivante.

Sont concernés les clubs appartenant aux niveaux 1 et 2 dans les sports collectifs suivants : basket-ball, football, hockey sur glace et rugby. Quatre pratiques sportives qui comptent un nombre de pratiquant(e)s important dans les Hauts-de-France, avec environ 300 000 licencié(e)s.

Région Hauts-de-France
#ÉgalitèFemmesHommes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devriez aimer également

Visite chez A2MAC1

Ce jeudi à HARY. Implantée dans un décor rural, l’entreprise A2Mac1 est plus que jamais florissante, et poursuit son développement local et international. L’entreprise A2Mac1 continue son expansion au milieu…
Voir l'article