🔵 Séance plénière de la Région Hauts-de-France à Lille 🔵

Séance plénière de la Région Hauts-de-France
Séance plénière de la Région Hauts-de-France

Séance plénière de la Région #hautsdefrance en direct du Siège de Région de #Lille.

👥 Suivez les débats avec #directHDF

👥 Sur notre site ow.ly/KS6d50GeMpd

👥 Sur notre page Facebook ow.ly/7nN850GeMpc

Jean-Pierre Bataille, Conseiller Régional délégué aux Finances régionales et Président de la Commission Finances, présente en séance plénière le budget supplémentaire pour l’année 2021.

🔊 « En pleine responsabilité, vous avez voulu, Monsieur le Président, soutenir l’ensemble de nos 6 millions d’habitants, leur pouvoir d’achat, leurs emplois, leurs projets et ceux de leurs communes. » JPB

« Ce budget supplémentaire (…) vient souligner la seconde année consécutive d’un effort régional jamais atteint en investissement. » JPB

Franck Dhersin, Vice-Président en charge des mobilités, des infrastructures de transport et des ports, fait un point d’étape sur le Canal Seine-Nord Europe et la réalisation du projet.

: « C’est parti pour 107km. C’est parti pour des milliers d’emplois qui irrigueront tous les territoires. C’est parti pour un véritable outil d’aménagement économique au service de l’attractivité de la Région. »

Anne-Sophie Fontaine évoque en séance plénière le Canal Seine-Nord Europe ainsi que le développement et l’aménagement des 4 ports intérieurs.

: « Ces ports sont la composante essentielle du Canal. Ce sont de véritables poumons économiques, créateurs d’emplois

Manoëlle Martin, Vice-Présidente en charge de l’éducation, des lycées et de l’orientation, présente les orientations et le montant de la dotation de fonctionnement des lycées publics de la Région pour 2022.

: « Cette dotation globale de fonctionnement est l’outil central de l’autonomie de nos établissements. Elle permet aux lycées de fonctionner avec des moyens optimisés. »

Chanez Herbanne a intervenu en séance sur la dotation de fonctionnement des lycées publics de la Région pour 2022.

: « Pour la période estivale, 184 établissements ont bénéficié de travaux de rénovation ou de construction, pour un montant de 130 millions d’euros. »

Luc Foutry présente la délibération pour la mise en place de 2 vaccino-cars supplémentaires et pour l’élargissement du dispositif à l’ensemble de la Région.

: « C’est une justice sociale et territoriale que de doubler le nombre de vaccino-cars sur les territoires. »

Xavier Bertrand « Nous avons refusé la proposition de la @SNCF de supprimer les contrôleurs dans les trains. La vidéo-protection est le complément à la présence humaine indispensable pour assurer efficacement la sécurité dans nos trains et gares. » #XB ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devriez aimer également