🏃🏻 MARATHON LA FORTIFIÉE à Parfondeval en Thiérache ! 🏆 💪

MARATHON LA FORTIFIÉE à Parfondeval
MARATHON LA FORTIFIÉE à Parfondeval

MARATHON LA FORTIFIÉE : c’est FORT et FAUT PAS S’Y FIER ! ou « C’EST BEAU, MAIS….. C’EST DUR ! »

Ce Dimanche 27 mars, à 9h00, ce sont près de 150 coureurs à pied (97 inscrits en marathon et 49 en équipes relais duo (un semi marathon chacun) qui se sont lancés depuis le porche de l’église Saint-Médard de PARFONDEVAL. Au total, près de 200 sportifs, running aux pieds, ont donc arpenté le bitume du parcours vallonné, serpentant à travers les villages possédant une église fortifiée (d’où le nom de l’épreuve).Météo favorable, soleil radieux (comme à chaque édition), les 42km 195 ont été avalés et parfois difficilement digérés par les sportifs ayant osé l’aventure sur le seul marathon organisé dans le département de l’Aisne. Des dires des habitués du macadam et des courses grand format : “La Fortifiée : c’est l’un des plus exigeant de France de part son dénivelé et son relief accidenté” ou plus trivialement, une fois la ligne d’arrivée franchie : “C’EST BEAU, MAIS … C’EST DUR !”.

Vous pourrez retrouver : les à-côtés, « la cantine », l’avant départ, le départ, les marathoniens et semi-marathoniens, des vélos, de la sueur, des larmes de joie, Bécassine (136 marathons au compteur), un poulet géant, une star des années 80’, l’association belge « les chaises courantes » avec des enfants handicapés en véhicules adaptés, Apple, un coureur à poil et à quatre pattes, le coin massage avec les kinés, des coups de fatigue, des sourires, des bisous, des étreintes, des mots gentils, de la bienveillance, de l’humilité, la remise des trophées, et plein de choses encore… Bref de beaux instant de vie et de partage tellement indispensables en ce moment ! Dans les coulisses, ce sont 80 bénévoles ont œuvré afin que l’épreuve se déroule dans des conditions optimales (régulation de la circulation automobile, sécurisation des carrefours, postes de ravitaillement, préparation en amont des sacs destinés aux coureurs (remise des dossards et des tee-shirts, etc.). Un grand merci à toutes ces personnes de l’ombre, mais également à l’organisation en général et à la logistique format XXL !

La remise des trophées a été réalisée par Jean-François Pagnon, président des Portes de la Thiérache, Xavier Boulande … et Isabelle Chrétien, maire de Parfondeval.

Spéciale dédicace à Oriane et Thierry !

Et un grand merci à tous les participants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devriez aimer également