🚉 Ferroviaire HDF : ouverture à la concurrence vers Paris

Région Hauts-de-France
Région Hauts-de-France

Pour offrir un service de meilleure qualité et à un coût maîtrisé pour les usagers, tout en gardant un contrôle sur le service rendu.

🚊

La Région proche de votre quotidien, va lancer une procédure d’ouverture à la concurrence concernant le service de transport ferroviaire du lot “Dessertes parisiennes” !

La Région Hauts-de-France lance l’ouverture à la concurrence des lignes ferroviaires du paquet “Dessertes parisiennes”.

Changement de cap dans le service au transport ferroviaire de voyageurs ! En accord avec les nouvelles réglementations européennes, la Région Hauts-de-France proche de votre quotidien, va lancer une procédure d’ouverture à la concurrence concernant le service de transport ferroviaire du lot “Dessertes parisiennes”.

Le choix d’une concession de service public

L’objectif de ce recours à une concession de service public consiste à trouver la meilleure organisation possible afin d’offrir un service de meilleure qualité et à un coût maîtrisé pour les usagers, tout en gardant un contrôle sur le service rendu.

Ce lot représente une part significative des transports dans les Hauts-de-France (près d’1/3 du volume de train kilomètres), avec un trafic majeur de plus d’1,3 milliard de voyageurs. Kilomètre par an, en lien avec l’Île-de-France voisine. Il comprend en effet les lignes :

  • – Paris-Creil-Amiens-Calais,
  • – Paris-Creil-Compiègne-Saint Quentin-Maubeuge/Cambrai,
  • – Paris-Laon,
  • – Beauvais-Paris,
  • – Amiens-Creil-Roissy,
  • – Saint Quentin-Creil-Roissy.

Objectif  : service annuel 2027

Le futur concessionnaire aura notamment pour missions :

  • – L’exploitation des circulations ferroviaires et routières de substitution
  • – Les prestations de services afférentes, notamment celles liées à la commercialisation et à la relation avec les usagers
  • – La gestion, l’entretien et la maintenance des biens, installations, équipements et matériels roulants nécessaires au service.

L’attribution de ce marché doit permettre un lancement d’exploitation en 2027, pour une durée effective de neuf ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devriez aimer également

🇫🇷 Cérémonie du 79e anniversaire des combats de mai 1940 à Saint-Michel en Thiérache

🇫🇷 Cérémonie du 79e anniversaire des combats de mai 1940 à Saint-Michel en Thiérache, ce dimanche 19 Mai 2019. 🇫🇷 Le 10 Mai 1940, les Allemands envahissent la Belgique et les Pays-Bas.Conformément…
Voir l'article

Visite chez A2MAC1

Ce jeudi à HARY. Implantée dans un décor rural, l’entreprise A2Mac1 est plus que jamais florissante, et poursuit son développement local et international. L’entreprise A2Mac1 continue son expansion au milieu…
Voir l'article