🏊🏻 Inauguration du Centre Aquatique mobile à Marle – HDF

Piscine Mobile HDF à Marle
Piscine Mobile HDF à Marle

“Très heureuse d’inaugurer le bassin mobile à #Marle, qui vient à la rencontre des enfants des #hautsdefrance pour leur permettre l’apprentissage de la nage une 1 ère en France !”

« si tu ne peux pas aller à la piscine c’est la piscine qui vient à toi » #nagerhdf

Florence Bariseau, Vice-Pr̩sidente en charge du Sport, de la jeunesse et de la vie associative РR̩gion Hauts-de-France

Un accès à l’eau pour tous

Les coûts de construction et d’entretien d’une piscine traditionnelle étant élevés, l’accès à l’eau et à l’apprentissage de la natation sont problématiques dans de nombreuses régions. Ce manque d’infrastructures prive beaucoup d’enfants des sports et des loisirs nautiques, mais aussi d’un apprentissage qui favorise le développement de la personnalité et contribue à réduire le taux de mortalité par noyade.

La natation est sans aucun doute un des sports les plus complets tant physiquement que mentalement. C’est une activité saine qui favorise le bon développement de l’enfant. En effet, elle est une discipline sportive extrêmement importante dans le développement psychomoteur. Elle est, par ailleurs, bénéfique pour le développement de la personnalité. Elle permet à l’enfant de se familiariser avec son corps, de mesurer ses capacités et de se dépasser.

Outre tous les bienfaits que la pratique de la natation peut apporter, elle réduit considérablement les risques de noyade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devriez aimer également