🔗 BELLE VISITE DU CENTRE DE CONSERVATION DU PATRIMOINE DE L’AISNE.

CENTRE DE CONSERVATION DU PATRIMOINE DE L’AISNE
CENTRE DE CONSERVATION DU PATRIMOINE DE L’AISNE

BELLE VISITE DU CENTRE DE CONSERVATION DU PATRIMOINE DE L’AISNE.

🦴

#Aisne#Patrimoine#archeologie

Qu’est-ce que l’archéologie ? Que deviennent les vestiges archéologiques après leur découverte ? Qui les étudie ? Et de quelle manière ?

Le Centre de conservation du patrimoine est un lieu dédié à l’étude et à la conservation du matériel archéologique. C’est également un outil de médiation à destination du public scolaire de l’école maternelle au Lycée permettant la transmission des connaissances scientifiques.

L’ARCHÉOLOGIE DANS L’AISNE : Le Département réalise depuis 2005 des opérations d’archéologie préventive. Ces interventions scientifiques permettent de mieux connaître l’histoire du territoire de l’Aisne. Ce patrimoine commun est restitué sous forme d’expositions afin de faire connaitre à la fois les méthodes de l’archéologie contemporaine et la diversité des découvertes. Merci à toute l’équipe du service de la Direction de la culture et le service d’archéologique pour cette belle visite.

Accompagnée de NICOLAS REBEROT, Vice-Président du Conseil départemental de l’Aisne, Action culturelle et Patrimoine et collègues élu(e)s.

#Département#Service#Etude#Conservation #Histoire #methode#metier#scientifique#Visite Département de l’Aisne


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devriez aimer également

🇫🇷 Cérémonie du 79e anniversaire des combats de mai 1940 à Saint-Michel en Thiérache

🇫🇷 Cérémonie du 79e anniversaire des combats de mai 1940 à Saint-Michel en Thiérache, ce dimanche 19 Mai 2019. 🇫🇷 Le 10 Mai 1940, les Allemands envahissent la Belgique et les Pays-Bas.Conformément…
Voir l'article