🎨 Vernissage de l’exposition «Bohain et Matisse 1870 – 1903» 🎨

🎨 Vernissage de l'exposition «Bohain et Matisse 1870 - 1903» 🎨
🎨 Vernissage de l’exposition «Bohain et Matisse 1870 – 1903» 🎨

🎨 Vernissage de l’exposition «Bohain et Matisse 1870 – 1903» 🎨

Quel honneur et quel plaisir avec ma collègue Isabelle Pierard d’honorée Henri Matisse a l’occasion du 150 ème anniversaire de sa naissance et d’accueillir dans sa maison Familiale une artiste américaine de renommée mondiale, descente directe du peintre!👩‍🎨 
« Honneur & Plaisir pour nous comme pour vous Madame Matisse de présenter vos œuvres dans ce lieu chargé d’autant d’histoire »

👨‍🎨 C’est à Bohain que les parents d’Henri Matisse s’installent comme marchands de grains en 1870, quelques semaines après la naissance de leur fils. C’est dans cet univers, où l’industrie textile bat son plein, qu’Henri Matisse passera une grande partie de son enfance. Il trouvera l’inspiration et son goût pour la peinture, à l’âge de vingt ans, quand sa mère lui offrira sa première boîte de couleurs. « C’est de là que tout est parti … » dira Matisse à la fin de sa vie « Mon goût pour la peinture … »
Pour agrémenter l’exposition d’une touche contemporaine, Sophie Matisse, l’arrière-petite-fille du peintre et artiste qui vit à New-York, a choisi d’exposer 10 dessins d’oiseaux, dessinés au crayon graphite, conçus spécialement pour l’exposition de Bohain.😃👏🎨

Conseil départemental de l’Aisne
Région Hauts-de-France
Bohain-en-Vermandois
Maison Matisse

https://www.isabelleittelet.fr/
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devriez aimer également

🇫🇷 Cérémonie du 79e anniversaire des combats de mai 1940 à Saint-Michel en Thiérache

🇫🇷 Cérémonie du 79e anniversaire des combats de mai 1940 à Saint-Michel en Thiérache, ce dimanche 19 Mai 2019. 🇫🇷 Le 10 Mai 1940, les Allemands envahissent la Belgique et les Pays-Bas.Conformément…
Voir l'article