Assemblée Générale de l’Association Canal Set

Belle Assemblée Générale de l’Association Canal Set présidée par Francine Kimpe à Etreux.

 

⛵️ Un territoire reconnu par le Pacte Sambre-Avesnois-Thiérache, avec l’inscription de la restauration du Canal de la Sambre à L’Oise. 😃
👏 Des remerciements chaleureux à la Région des Hauts-de-France, à son Président Xavier Bertrand. 👏

👏 Remerciements également au conseil départemental de l’Aisne, à son président Nicolas Fricoteaux pour sa présence aux nombreuses commémorations du Centenaire à sa subvention.

👏 Un grand bravo et merci à vous tous, membres actifs de notre territoire ! 👏

Un territoire construit au fil des siècles sur les vicissitudes de l’histoire et les nécessités de la géographie.
La frontière s’est effacée au profit d’une GRANDE THIÉRACHE traversée par deux rivières; La Sambre et l’Oise et leur action les conduit:

du NORD au SUD de Pont sur Sambre: à Landrecies, Ors, Catillon, Rejet, Oisy, Etreux, Vénérolles, Hannapes, Tupigny, Grand Verly, Vadencourt, Bernot, Noyales, Macquigny, Proix puis Alaincourt et Mézières sur Oise.
D’OUEST en EST : de Bohain en Vermandois à Vaux Audigny, Mennevret, PetitVerly, St Martin, Molain, Ribeauville, Wassigny, Lavaqueresse, vers La Capelle et La Flamengrie ; De Guise à Iron, Dorengt, Boué, Barzy, Cartignie, Avesnes sur Helpe.

Une territoire vivant entre passé, présent et avenir !

🚤 L’association Canal SET vise à protéger l’eau, à valoriser les paysages des canaux, qu’a parcourus en 1876 Robert Louis Stevenson.
En présence Sebastien Delecroix président de l’Association des Canaux du Nord.

👁 Petit clin d’œil de la Présidente aux maires : « les maires entendent-ils l’appel de la région des HDF à une nouvelle économie par l’utilisation des ressources propres dans le cadre de la 3 ème Révolution industrielle (Rev 3) : méthanisation, énergie solaire, filière bois, choix accompagnés par la protection de l’eau, de la terre, du patrimoine.
🤓 Avez-vous compris le message ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devriez aimer également